Page d'accueil
Menu
Travaux de restauration des cours d'eau du bassin versant du Meu

Travaux de restauration des cours d'eau du bassin versant du Meu

Le secteur de travaux 2018 s'étendra entre les lieux dits : « La Vigne» et « Les Champs».
Publié le jeudi 07 juin 2018
Dans le cadre du programme d'actions sur le volet « Milieux Aquatiques » du Contrat Territorial du bassin versant du Meu, les travaux de restauration de la végétation rivulaire se poursuivent sur la rivière du Meu, au niveau des territoires communaux d'IFFENDIC.
Le secteur de travaux 2018 s'étendra entre les lieux dits : « La Vigne» et « Les Champs».
Date de démarrage prévisionnelle des travaux : juin 2018
Les opérations sur la végétation rivulaire consistent en une gestion sélective des boisements de berge et des encombrements du lit mineur. Il est rappelé que les produits issus des coupes sont laissés sur les berges et appartiennent aux propriétaires des parcelles riveraines du cours d'eau. Il leur est demandé d'exploiter ou d'évacuer les débris végétaux dans un délai de deux mois après les travaux.
Ce programme d'actions est autorisé au titre du Code de l'Environnement et Déclaré d'Intérêt Général, après enquête publique et par Arrêté Inter-préfectoral en date des 20 et 28 octobre 2015. Cet arrêté permet au Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu de réaliser des travaux et d'intervenir sur le domaine privé (cours d'eau non domaniaux) en engageant des fonds publics.
Les co-financeurs et partenaires techniques du programme : l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil Départemental 35, la Fédération des Pêcheurs d'Ille-et-Vilaine.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Technicien rivières du Syndicat, Monsieur Hugues LECHENNE, au 02.99.09.25.48. ou au 06.68.47.24.54
Création site Internet mairie