Page d'accueil
Menu
Iffendic, Pavillon bleu 2018

Iffendic, Pavillon bleu 2018

Ce jour, le palmarès des plages "pavillon bleu 2018" a été dévoilé. Iffendic avec son Lac de Tremelin conserve son label pour la deuxième année
Publié le jeudi 24 mai 2018

En Bretagne, le palmarès 2018 dévoilé ce jeudi récompense une trentaine de plages de Bretagne et 12 ports de plaisance.

Dans les Côtes d'Armor, seule la plage de Trestel, à Trevou-Tréguignec, reçoit le label Pavillon Bleu. Du côté des ports, trois décrochent à nouveau le label : ceux de Binic, Paimpol et Saint-Quay-Portrieux.

Dans le Finistère, les plages de Clohars-Carnoët : Bellangenet, Grands Sables, Kerrou ; Fouesnant-Les Glénan : Cap Coz (milieu), Glenan Saint-Nicolas, Kerambigorn, Kerler, Maner Coat Clevarec ; Le Conquet : Pors, Liogan; Moelan-sur-Mer : Kerfany, Trenez ; Névez : Dourveil, Raguenes (milieu), Rospico, Saint-Nicolas ; Plougasnou : Tregastel milieu ; Plouhinec : Gwendrez, Mesperleuc ; Pouldreuzic : Penhors (poste de secours) ; Roscoff : Saint-Luc (Roch-kroum). A Saint-Pol-de-Léon, la plage Sainte-Anne refait son entrée dans le palmarès.

Les ports de plaisance de Camaret, de Douarnenez, de Morgat, et du Moulin Blanc à Brest reçoivent aussi ce label.

En Ille-et-Vilaine, la commune de Saint-Lunaire fait son entrée dans le palmarès 2018 pour quatre plages ( La Fosse aux Vaults, La Fourberie, La Grande Plage, Longchamp Est ). Les Lac de Trémelin à Iffendic, la plage de la Salinette et de Port Hue à Saint-Briac-sur-Mer reçoivent le pavillon bleu également.

Dans le Morbihan, celles de Carnac : Saint-Colomban, Grande Plage, de Guidel : La Falaise, Le Loc'h, Pen er Malo, de Plouhinec : Kervegant, Le Magouero et les ports de Gâvres, de Guidel, de Lorient Centre et le port de plaisance du Kernével et de Port-Louis sont encore récompensés cette année.

a France compte 506 sites labellisés

Création site Internet mairie