Page d'accueil
Menu
Campagne de lutte contre les chenilles processionnaires du pin

Campagne de lutte contre les chenilles processionnaires du pin

Inscription avant le 15 septembre en Mairie
Publié le jeudi 13 juillet 2017

Comment faire ?

1 : Le participant vient s'inscrire en Mairie et renseigne la Fiche d'inscription 2017 CH Pin en y joignant le chèque correspondant.

2 : La Mairie transmet l'ensemble des fiches d'inscription complétées au plus tard pour le 15 septembre 2017 au siège de la FDGON 35. Vous pouvez transmettre vos demandes dés la fin août si vous souhaitez bénéficier des premiers traitements. ( il est probable que des inscriptions complémentaires parviendront hors délai en mairie. En fonction du stade de développement des chenilles, il sera toujours possible de les ajouter aux autres inscriptions si le traitement n'a pas encore été effectué sur la commune). Vous pouvez demander à ce que les particuliers joignent

directement leurs fiches d'inscription au siège de la FGDON35.

3 : La FDGON 35 informe les participants de la date du traitement et prends éventuellement note des dispositions particulières.

4 : Le traitement s'effectue sur une journée ou une demi-journée sur l'ensemble de la commune, idéalement en présence d'un élu ou d'un agent municipal qui officialise la démarche et facilite le déroulement par sa connaissance du terrain.

FRAIS DE LUTTE : La participation financière des inscrits est utilisée :

- pour amortir l'unité de traitement spécifiquement acquise pour la lutte départementale ;

- pour acheter la solution bactérienne biologique relativement onéreuse ;

- pour couvrir les frais de déplacements des techniciens et les coûts véhicule ;

Création site Internet mairie