Page d'accueil
Menu
Une application mobile et un site internet dédiés aux commerçants

Une application mobile et un site internet dédiés aux commerçants

L'Office de commerce « Pourpre & Boutik » lance son application et son site Internet sur le territoire de Montfort Communauté.
Publié le lundi 24 septembre 2018

NOUVEAU

L'Office de commerce « Pourpre & Boutik » lance son application et son site Internet sur le territoire de Montfort Communauté.

Après s'être dotée d'une marque de territoire « Pourpre & Boutik », avoir lancé des chèques-cadeaux locaux, proposé un programme de formations/conseils et fédéré 115 commerçants sur le territoire de Montfort Communauté, l'Office de commerce souhaite aujourd'hui proposer un outil numérique en direction des habitants du territoire destiné à faciliter l'accès à l'information sur les commerces, les services et plus globalement sur la vie et l'actualité des coeurs de ville. L'application « Pourpre & Boutik » (complétée par un site Internet basé sur le même modèle) est la déclinaison locale d'une solution déjà présente dans 23 villes en France.

Fidèle à sa vocation, l'Office de commerce innove puisqu'il s'agit du premier territoire intercommunal à lancer cette application en France. L'appli Pourpre & Boutik : un véritable couteau suisse « L'application Pourpre & Boutik est le meilleur outil pour rechercher en un clic, les enseignes, les horaires d'ouverture ou les produits disponibles dans les commerces des 8 communes de Montfort Communauté. Elle met en avant tous les bons plans proposés par les commerçants ainsi que l'actualité des villes, les événements culturels ainsi que des jeux-concours ponctuels » explique Sophie Mouriec, présidente de l'Office de commerce et commerçante à Bédée. Afin d'être la plus complète possible, l'application disponible sur Android et Apple recense également l'ensemble des services publics (mairies, médiathèques, Poste…) tout en proposant un outil de géolocalisation et les solutions locales de mobilité. Une véritable mine d'informations pour tous les habitants.

L'objectif est clair :

dynamiser le commerce de centre-ville et valoriser ce dernier en tant que territoire commerçant.

Pour cela, l'Office de commerce s'ancre résolument dans l'ère numérique en répondant à la demande des consommateurs d'être connectés en permanence, mais aussi aux besoins des commerçants d'être plus visibles et en phase avec les évolutions technologiques.

Alors à vos smartphones ! Jeu concours de lancement Du 1er au 20 octobre, un jeu-concours est organisé sous la forme d'un quizz en ligne sur l'application. Ce quizz s'inscrit dans le cadre de l'opération de mobilité « Cap ou pas Cap » proposée par Montfort Communauté.

À gagner : des chèques cadeaux et des abonnements au service de location de vélos à assistance électrique de Montfort Communauté

Plus d'infos

https://www.pourpre-boutik.fr/

Création site Internet mairie