Page d'accueil
Menu
« Le petit breton » ouvre ce lundi 18 juin !

« Le petit breton » ouvre ce lundi 18 juin !

Stéphanie et Erwan Denoual, Iffendicois, réouvrent le lundi 18 juin, le traditionnel restaurant Lebreton sous une nouvelle enseigne « le petit breton ».
Publié le jeudi 14 juin 2018

Le petit breton

net lepetitbreton

Stéphanie et Erwan Denoual, Iffendicois, réouvrent le lundi 18 juin, le traditionnel restaurant Lebreton sous une nouvelle enseigne « le petit breton ».

Diplômés tous deux en cuisine, Stéphanie est aux fourneaux. Après avoir travaillé successivement pour le « Piano blanc » (Rennes), « La Closerie des Hortensias » (Mordelles), « Côté saveurs » (Montfort), elle entend reprendre les plats traditionnels tout en y ajoutant sa petite touche personnelle, « son grain de sel ».

Erwan assure le service en salle, une salle qu'il connait parfaitement, puisqu' il était précédemment employé au restaurant Lebreton. Pour les suppléer, deux employés ont été recrutés.

Trois activités ont été reprises, le bar, le restaurant et l'hôtel, qui sont concentrées uniquement sur le bâtiment, au 5 rue de Gaël.

Le bar

Concernant le bar, il est ouvert de 7 h à 20 h tous les jours du lundi au samedi soir. Des soirées à thème seront organisées, entre autre, autour d'évènement sportifs, (coupe du monde, match du stade rennais) un vidéoprojecteur permet la diffusion sur grand écran, des formules rapides et adaptées seront proposées pour un prix modique.

le restaurant

Le restaurant accueille les convives :

- avec une formule « ouvrier », (12,50 €) de 12 h à 14 h 30, du lundi au vendredi midi, sans oublier les rendez-vous traditionnels du mardi pour la tête de veau et du jeudi pour le couscous.

- avec une formule « familiale » (16 et 25 €), les vendredis et samedis soirs, les samedis et dimanches midis (sur réservation), avec une nouveauté la proposition de pizzas, sur place ou à emporter.

La salle de restaurant d'une capacité d'accueil de 50 personnes peut recevoir vos repas de groupe, le restaurant reste à votre disposition pour toutes autres demandes.

l'hôtel

Concernant l'hôtel, il conserve son étoile, aucune modification n'a été apportée, les locaux étant fonctionnels et propres.

" Quelques semaines ont toutefois été nécessaires, pour rafraîchir le rez-de-chaussée, « nous voulions éclaircir un maximum les salles de restauration, murs, plafonds et sol ont été relookés. Nous nous sommes conformés aux nouvelles lois d'accessibilité, un sanitaire central a été créé et une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite installée. Nous avons pu entreprendre ses travaux grâce à des subventions : une aide de 30% de nos investissements dans le cadre du dispositif d'aide PASS Commerce Artisanat (Financement Montfort Communauté et de le région Bretagne) et une autre de Brocéliande Initiative.

Pas facile de prendre la succession d'une institution, le restaurant Lebreton a su fidéliser ses clients pendant plus de soixante ans. Nous espérons que les iffendicois nous ferons bon accueil"

Création site Internet mairie