Page d'accueil
Menu
Lac de Trémelin : L'office se monte !

Lac de Trémelin : L'office se monte !

En bois de pays, la structure du nouvel office du tourisme à Tremelin prend forme
Publié le vendredi 22 décembre 2017

Point travaux

Le lac de Trémelin accueille chaque année plus de 400 000 visiteurs (chiffres éco-compteurs) avec un pic de fréquentation pendant la saison estivale. Après avoir obtenue le label « commune touristique » en 2012, puis « station classée de tourisme » en 2016, Iffendic est reconnue pour la qualité de l'offre touristique de la commune et du pays de Montfort.

Une belle reconnaissance des efforts entrepris pour accueillir encore mieux les habitants du territoire et les visiteurs du grand-ouest.

Les travaux d'agrandissement de la salle « Viviane » au bord du lac ont démarré. La « petite salle en triangle » entre L'aparté, lieu d'art contemporain et les loisirs va se transformer, non pas comme par magie mais après une étude bien réfléchie, pour devenir le siège de l'office de tourisme, un lieu stratégique au coeur des flux touristiques.

Le lac de Trémelin mais pas que … en effet le site se trouve à proximité d'espaces naturels très prisés des randonneurs, des sportifs mais aussi des familles à la recherche d'activités proche de la nature, comme le vallon de la chambre au Loup, le domaine de Boutavent et la réserve ornithologique de Careil. Les quatre étangs, que l'on peut d'ailleurs rejoindre par les sentiers de randonnée font partie aujourd'hui des incontournables de Destination Brocéliande.

Les travaux ont débuté en septembre prochain pour s'achever en juin 2018. Cette construction en matériaux écoresponsables s'intègrera au mieux dans son environnement naturel. En effet ce projet aura la particularité d'utiliser des bois (pins sylvestres, maritimes et chênes) issus de la forêt communale d'Iffendic. Inscrits au plan de gestion 2004-2018 via l'Office National des Forêts, ces bois martelés en 2015 sont abattus pour laisser la place aux arbres de meilleure qualité. Ce bâtiment aura pour vocation d'accueillir les visiteurs dans un cadre chaleureux et moderne.


©office de tourisme du pays de Montfort

Retrouvez toute l'actu de l'office sur un nouveau site internet en ligne :

www.lacdetremelin.com


Création site Internet mairie